Sound / Music
"Crossed by the Highway"
(excerpt) 6'15'' 2024 / video 8K
"Carrousel"
(excerpt) 11'15'' 2024 / video 4K
"Le hasard fait les choses"
09'51'' 4K video 2023
"Power Trio"
08'40'' 4K video 2023
"Drop Bop" (one liter of sound)
25'30'' 4K video 2023
"Abso"
3'50'' video 4k 2023
Music Maximilien Urfer
"Crossroads" 4'58'' 2023
Music Maximilien Urfer
"120 bpm - 33 rpm"
(series) 2023
"Round Trip" 21'24'' 2023
music from RonCarter
Breath
2023 / 06'22 / 4K
"Followind" 8'00'' 2022
(excerpt)
"46 Rock Songs Live"
(English Below)
46 Rock Songs Live est une sélection de 46 fins de morceaux rock légendaires enregistrées en concert, et montées ici en une seule séquence.
Les extraits sonores proviennent d'une collection de disques personnelle et ce montage se concentre sur le moment du final du morceau et les applaudissements du public qui le suivent.
La mise en évidence des similitudes, mais également des nombreuses différences sonores (en termes de contexte et d'exécution) signale la forte standardisation du rock and roll live en tant qu'industrie du divertissement, loin de la posture traditionnellement rebelle accolée à ce genre culturel.
Si ces courts extraits finaux encapsulent la densité émotionnelle de la chanson passée et en portent toute l'énergie, ces instants uniques, ici amputés, sont neutralisés par l'effet de compilation et révèle les ficelles d'un genre déjà dénaturalisé par son enregistrement même.
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" 46 Rock Songs - Live " is a selection of 46 legendary rock song's end parts recorded in concert and edited in a single sequence.
Sound clips are coming from my record collection and this edit make a focus on this very particular moment between the last band's beat and the audience applause. Its a way to put in evidence the great similarity and the many sound differences (in terms of context and execution) despite the obvious standardisation of live rock and roll as an entertainement industry, far away from the rebel posture regarding this cultural genre.
In the other hand, this final beat-applause sequences contains the whole song density and reveal the full energy of the moment, but this compilated sequence and the repetition also neutralize and denonciate the effect of a so-called unique live moment, wich is in fact recorded and by the way still denaturalized.
(English Below)
46 Rock Songs Live est une sélection de 46 fins de morceaux rock légendaires enregistrées en concert, et montées ici en une seule séquence.
Les extraits sonores proviennent d'une collection de disques personnelle et ce montage se concentre sur le moment du final du morceau et les applaudissements du public qui le suivent.
La mise en évidence des similitudes, mais également des nombreuses différences sonores (en termes de contexte et d'exécution) signale la forte standardisation du rock and roll live en tant qu'industrie du divertissement, loin de la posture traditionnellement rebelle accolée à ce genre culturel.
Si ces courts extraits finaux encapsulent la densité émotionnelle de la chanson passée et en portent toute l'énergie, ces instants uniques, ici amputés, sont neutralisés par l'effet de compilation et révèle les ficelles d'un genre déjà dénaturalisé par son enregistrement même.
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" 46 Rock Songs - Live " is a selection of 46 legendary rock song's end parts recorded in concert and edited in a single sequence.
Sound clips are coming from my record collection and this edit make a focus on this very particular moment between the last band's beat and the audience applause. Its a way to put in evidence the great similarity and the many sound differences (in terms of context and execution) despite the obvious standardisation of live rock and roll as an entertainement industry, far away from the rebel posture regarding this cultural genre.
In the other hand, this final beat-applause sequences contains the whole song density and reveal the full energy of the moment, but this compilated sequence and the repetition also neutralize and denonciate the effect of a so-called unique live moment, wich is in fact recorded and by the way still denaturalized.
From ...... With Love
series
Travelling across 6 different country with 6 Lps and a sound installation
À l'envers et à l'endroit
2021 / Video HD 16'22'' (extrait)
You're The One For Me
2021 / Video HD
En mixant et en superposant plusieurs « love songs » issues des années 80, l’adresse unique et factice d’un discours amoureux standardisé à visée universelle (You’re the one) se désagrège en une soupe sonore difficilement identifiable où la demonstration des capacités de l’organe vocal entre en compétition avec d’autres voix et se retrouve noyée dans une chorale dissonante qui crie le caractère unique de son amour.
By mixing and superimposing several "love songs" from the 80's, the unique and fake address of a standardized love speech with a universal aim (You're the one) disintegrates into a sound soup hardly identifiable where the demonstration of the capacities of the vocal organ enters in competition with other voices and finds itself drowned in a dissonant choir which shouts the uniqueness of its love.
By mixing and superimposing several "love songs" from the 80's, the unique and fake address of a standardized love speech with a universal aim (You're the one) disintegrates into a sound soup hardly identifiable where the demonstration of the capacities of the vocal organ enters in competition with other voices and finds itself drowned in a dissonant choir which shouts the uniqueness of its love.
Eclipse / 2021
The Very Last Track / 2020
Dj set joué simultanément sur trois platines et basé uniquement sur les zones qui concluent la face d'un disque vinyle. Ces parties constituent un sillon fermé qui marque l'arrêt du bras de lecture. Chaque sillon comporte une identité propre et un marqueur sonore minimal.
W.hole (playing a record) 2021 - 1'22''
Nobody Knows the Trouble I've Seen / 2020
Snare / 2019
Fausse pioche / 2019
Lors du processus de fouille, le collectionneur de disques 33T ou Cratedigger formule des hypothèses et parie sur la qualité potentielle du disque dont il va se saisir, les indicateurs permettant de formuler ces hypothèses sont nombreux: typologie de la pochette, provenance du groupe, date d’enregistrement, studio, musiciens crédités, label… Chez le puriste, le processus se déroule sans accès à internet pour ne pas fausser les critères de sélection (cote de l’artiste, prix du marché et de revente éventuelle) et fait uniquement appel à sa connaissance brute. Certains disquaires professionnels commencent d’ailleurs à installer des bornes brouillant les signaux wifi et 4G pour freiner les achats purement spéculatifs. Quand ses hypothèses se révèlent pertinentes, c’est la garantie pour le passionné d’agrandir sa collection et le champ de sa culture musicale sans avoir recours à des algorithmes et en privilégiant une approche déterminée par les lieux, le hasard, l’inconnu et l’intuition personnelle.
Naturellement, le collectionneur est parfois amené à se tromper dans ces hypothèses et à rapporter des disques ne répondant pas du tout aux goûts de l’intéressé et dont la qualité ne peut même plus prétendre à développer sa culture musicale. Voyant l’espace de stockage dévolu à ses nombreux disques se réduire comme peau de chagrin, le collectionneur doit réduire cette marge d’erreur au fil des années pour assurer la pérennité de sa pathologie. Le pourcentage de fausses pioches pour l’année 2019 est actuellement évalué à 6% chez l’auteur de ce texte. Sur les 10 disques que compterait donc sa collection, 0,6 disque serait invendable et inécoutable, par faute d’appréciation judicieuse, ou d’achat compulsif. Non content d’être inécoutable, la présence physique de ce 0,6 disque dans les murs de sa collection rappelle sans cesse au collectionneur son erreur d’appréciation.
Naturellement, le collectionneur est parfois amené à se tromper dans ces hypothèses et à rapporter des disques ne répondant pas du tout aux goûts de l’intéressé et dont la qualité ne peut même plus prétendre à développer sa culture musicale. Voyant l’espace de stockage dévolu à ses nombreux disques se réduire comme peau de chagrin, le collectionneur doit réduire cette marge d’erreur au fil des années pour assurer la pérennité de sa pathologie. Le pourcentage de fausses pioches pour l’année 2019 est actuellement évalué à 6% chez l’auteur de ce texte. Sur les 10 disques que compterait donc sa collection, 0,6 disque serait invendable et inécoutable, par faute d’appréciation judicieuse, ou d’achat compulsif. Non content d’être inécoutable, la présence physique de ce 0,6 disque dans les murs de sa collection rappelle sans cesse au collectionneur son erreur d’appréciation.
Ron Carter (ex-Specia) is a collaborative and physical place for improvisation in Switzerland.
AUTOBAND / STALINE DiON
Selected Tracks
All Tracks Are Composed and Played by Maximilien Urfer
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